Première et plus grande étude de marché nationale jamais réalisée sur les fondatrices de femmes noires au Canada

Utiliser des études de marché et des analyses pour favoriser la croissance des organisations et des entreprises appartenant à des femmes noires

Pourquoi cette étude

Pourquoi Pitch Better a développé le rapport de recherche FoundHers

Frustré par le manque de start-ups fondatrices noires dans les incubateurs / accélérateurs canadiens ou dans d'autres événements de l'écosystème d'innovation local, le but de ce rapport est d'aider à résoudre les problèmes de manque de données et le manque d'informations sur le marché disponibles pour les voyants noirs / noirs. au service des organisations de femmes au Canada.

1545

Les fondatrices noires interrogées

126

Participants aux groupes de discussion

18

Membres de l'équipe de recherche

Ce rapport révèle

Les barrières importantes qui affectent les fondatrices noires

Les obstacles qui affectent les femmes noires dans les affaires comprennent: une faible solvabilité, une faible littératie financière et des déficits de capital social

Le coût de négliger les femmes noires

Le manque de diversité des sexes dans l'écosystème des affaires canadien coûte 150 milliards de dollars par an

Le manque de ressources disponibles pour les fondatrices noires

L’analyse de marché révèle le manque de ressources éducatives et monétaires disponibles pour les organisations de femmes dirigées par des Noirs / au service des Noirs

perspectives de recherche

La vérité sur le fait d'être une fondatrice de Black Woman au Canada

Notre recherche représente les milliers de points de données sur les fondatrices noires à travers le Canada. Notre objectif est en fin de compte d'augmenter le nombre d'entreprises financées par des capitaux et fondées par des organisations de femmes noires.

59% of Black women entrepreneurs earn a bachelor's degree or higher

65% reported that they have not secured funding, or have secured less than 50K in external funding

53% have generated less than 50K; and 51% profited less than 25K in the past 12 months

41% of the respondents reported that the global pandemic has significantly impacted their revenue and/or profit

41% of NPO founders indicated that it would take them 1-3 years to repay a loan; and 31% indicated it would take them 4-5 years

33% of Black women founders are familiar with social financing

86% of Black women NPO founders indicated they need less than $250,000 in funding to grow their organizations

42% of NPO founders feel ready to take on investment capital

Rendre les entreprises plus visibles

Le premier tableau de bord interactif des organisations détenues / dirigées par des femmes noires à travers le Canada.

Le tableau de bord interactif FoundHers offre un aperçu complet de la régionalité des organisations dirigées par des Noirs à travers le Canada. Les investisseurs qui souhaitent en savoir plus sur les entreprises appartenant à des femmes noires dans leur province peuvent contacter Pitch Better directement pour plus d'informations!

Avec l’aide de nos partenaires de recherche, BDC, la Fondation canadienne des femmes et l’Université Brock, l’équipe des fondateurs a rempli ce tableau de bord d’informations provenant d’enquêtes réalisées par des fondatrices noires à travers le Canada.


Voir le tableau de bord ci-dessous.

La régionalité des fondatrices noires au Canada

Informations sur la base de données à partir de 2020.

Tournez le téléphone à l'horizontale pour une meilleure expérience. Filtrez par catégorie, puis sélectionnez la liste pour afficher les entreprises.

Initié par le pitch mieux

Pitch Better Canada est une start-up axée sur le développement et la croissance des petites entreprises grâce à des études de marché et au renforcement des capacités.

La plupart de leur travail se concentre sur le soutien aux fondateurs de communautés sous-représentées et aux fondatrices noires. Depuis 2019, ils ont offert des conseils de lancement à plus de 300 entreprises canadiennes et en ont aidé 50 à trouver du financement. Pour combler les lacunes de l'économie sociale, Pitch Better a mené une analyse du marché national des entrepreneurs, des entreprises, des entreprises sociales, des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance dirigés par des femmes noires.

Pour les investisseurs souhaitant en savoir plus sur les entreprises appartenant à des femmes noires dans leur province, veuillez contacter Pitch Better directement pour plus de détails.

Comme vu sur

Notre impact national

En participant, les fondateurs de partout au Canada ont aidé à résoudre les problèmes de manque de données et le manque d’informations sur le marché disponibles pour les organisations de femmes dirigées par des Noirs / au service des Noirs au Canada.

Le tableau de bord FoundHers a utilisé les données de recherche de l'enquête nationale et des groupes de discussion, en conjonction avec les conclusions d'un rapport de 2019 de Chantelle Quow-Craig, MBA, pour mettre les outils d'éducation commerciale et de littératie financière entre les mains des entrepreneurs, des entreprises et des entreprises sociales. , sans but lucratif et caritatives dirigées par des femmes noires. 

 

notre communauté grandit

FoundHers continuera de croître à mesure que de plus en plus de fondateurs rejoindront notre communauté.

"Pitch Better Inc., une organisation avec laquelle nous avons travaillé, bénéficie de notre soutien total et de notre approbation
des travaux de recherche et de transfert des connaissances à l’appui du développement et de l’avancement des femmes, des filles et des personnes non binaires noires. "

- Fondation canadienne des femmes
Click Here
"Les femmes entrepreneurs noires sont confrontées à un obstacle encore plus grand lorsqu'il s'agit de démarrer et de faire croître leur entreprise
parce qu'ils font partie de deux marchés mal desservis: les femmes et les Noirs. Cette intersection rend encore plus difficile l'accès au financement, la recherche de modèles et de groupes de soutien.

- Banque de développement du Canada (BDC)
"J'ai eu des gens qui ne croyaient pas que je pouvais faire ce que je pouvais faire.
Il semble y avoir une méfiance fondamentale à l'égard des Noirs basée sur des stéréotypes. Cela a été intégré aux gens et à la façon dont ils ont été élevés et cela ne disparaît pas soudainement lorsque vous ajoutez le fait d'être une femme à l'équation. "

- Répondant anonyme, étude FoundHers 2021
Click Here
"La race et le sexe vont de pair.
When we walk into a room we are both Black and women simultaneously, you can’t divorce the two."

- Répondant anonyme, étude FoundHers 2021
Click Here
Previous
Next
Recherche

L'équipe derrière la recherche

L'équipe FoundHers Research, avec le soutien de nos partenaires de recherche, s'est engagée avec plus de 1500 fondatrices noires à travers le Canada dans un sondage en ligne à l'échelle nationale et a mené des entrevues avec 500 sujets via des groupes de discussion virtuels pour un dialogue qualitatif sur l'expérience des fondatrices noires.

Abbigale Comfort

Stratège de marque et développeur de site Web
Abbigale, est un concepteur Web et un stratège de marque pour les femmes entrepreneurs motivées. Sa mission est d'élever la barre pour que les femmes entrepreneurs opèrent dans leurs dons, dirigent avec impact et construisent des marques puissantes avec un but et une influence.
En 2014, Abbigale a ouvert ses portes numériques et lancé Be of Good Comfort Designs, une agence de branding qui se concentre sur l'amélioration de la présence visuelle des marques dirigées par des femmes. Depuis lors, elle a aidé de nombreuses femmes patrons à créer des expériences visuelles percutantes qui augmentent leur crédibilité, leur visibilité et leurs revenus grâce à une stratégie de marque et à la conception Web.

Adeela Carter

Responsable marketing et communication
Adeela Carter est la fondatrice de Carter Strategy Group, un cabinet de conseil mondial spécialisé dans la planification stratégique et le développement des affaires. Avec son expertise en marketing de réseau, développement de marque et stratégie,
Adeela a façonné et aidé à la croissance des entreprises mondiales, des petites entreprises, des entrepreneurs et des influenceurs, ce qui a abouti à des réalisations extraordinaires et au dépassement des objectifs commerciaux. Tout au long de ses années de consultation, Adeela a identifié une lacune dans les possibilités de financement et les ressources disponibles spécifiquement pour les femmes entrepreneurs. Cela l'a incitée à co-créer Pitch Better Inc., une firme canadienne d'études de marché où elle est chef du marketing et des communications. L’objectif de Pitch Better Inc. est d’utiliser les données et les connaissances stratégiques pour aider diverses femmes fondatrices à prendre des décisions éclairées concernant leur entreprise. Au cours de sa carrière, Adeela a été présentée dans plusieurs publications médiatiques telles que Forbes, Flare Magazine et Refinery29. Elle a animé des discussions au coin du feu pour les États-Unis Black Chambers Inc. à Washington DC, et a animé des panels lors de la conférence Build Your Own Brand à Atlanta et du Caribbean Women’s Power Lunch à Trinité-et-Tobago. Adeela est fière de sa capacité à tisser des liens avec des particuliers et des entreprises, tout en permettant aux autres de faire de même.

Alicia Smith

Gestionnaire de communauté
Alicia est une professionnelle du marketing avec une formation en finance, qui est motivée par la créativité et animée par les données. En tant que coordonnatrice du publipostage à Vision Mondiale Canada, elle gère et exécute des campagnes de marketing direct très complexes.
Alicia développe également des stratégies de marketing direct et effectue une analyse de campagne post-mortem. De plus, elle est gestionnaire communautaire de Pitch Better et fondatrice d'Imagine Woman - une initiative sociale qui reconnaît et soutient les Canadiennes des Caraïbes. Alicia est titulaire d'un baccalauréat en marketing de l'Université des Antilles (Jamaïque) et d'un diplôme d'études supérieures en marketing des médias numériques du George Brown College (Toronto).

Amoye Henry

Chef de projet de recherche
Amoye est un entrepreneur et un consultant en petites entreprises qui a pour mission d'aider à développer des entreprises axées sur la croissance dirigées par des fondateurs uniques, généralement les outsiders. En 2018, elle a été nommée l'une des 100 meilleures femmes noires accomplies au Canada.
Grâce à des présentations attrayantes et à l'établissement de partenariats solides avec la marque, elle a obtenu un financement d'environ 5 millions de dollars pour des entrepreneurs locaux, des start-ups et des organisations communautaires. En plus de diriger Pitch Better, elle est cofondatrice et productrice exécutive de l'AfroChic Cultural Arts Festival. Elle termine actuellement son Executive MBA à l'Ivey Business School, où elle est en passe d'obtenir son diplôme en juin 2021.

Anteneh Ayanso, PhD

Équipe de recherche académique
Le Dr Ayanso est titulaire d'un doctorat en systèmes d'information de gestion de l'Université du Connecticut, d'un MBA en gestion de la chaîne d'approvisionnement et des finances de l'Université de Syracuse et d'un BA en gestion d'entreprise et comptabilité de l'Université d'Addis-Abeba.
Dr. Ayanso’s research focuses primarily on data management, business analytics, electronic commerce, and electronic governance. He is the founding director of the Centre for Business Analytics (CBA) at Brock University. Dr. Ayanso teaches Business Analytics, Database Design and Management, Data Mining Techniques & Applications and Management of IS/IT. Dr. Ayanso received the Faculty Award for Excellence in Teaching, Graduate Professor of the Year, and Departmental Researcher of the Year Award from the Goodman School of Business, as well as a Fulbright Scholarship.

Brian Mokaya, MSc

Associé de recherche
Brian est un consultant senior chez Microsoft avec une expertise dans les méthodes de recherche, le traitement et la manipulation des données, et une vaste expérience de travail avec les outils Office 365. Au cours des 10 dernières années, Brian a travaillé dans le domaine du conseil dans divers secteurs.
Ses secteurs de conseil comprennent la finance, la fabrication, le gouvernement et la vente au détail. L'expérience de Brian l'a préparé à comprendre et à travailler confortablement et efficacement dans un large éventail d'industries et d'environnements. Grâce à son travail avec divers clients, Brian a dirigé de nombreuses équipes vers des implémentations réussies de la technologie de l'information qui mènent finalement à des espaces de travail plus efficaces.

Carla Beauvais

Francophone Facilitator & Bilingual Translator
Carla Beauvais a fait de la diversité et de l'inclusion une priorité. Chroniqueuse et entrepreneure sociale, elle milite depuis plus de 20 ans pour une meilleure représentation et émancipation des communautés noires et marginalisées.
Avec une approche authentique, elle poursuit désormais son engagement en équipant les dirigeants pour favoriser un meilleur climat inclusif. Diplômée de l’Université Cornell, elle sensibilise aux avantages compétitifs et humains de la création d’espaces plus inclusifs. Sa méthode consiste à proposer des lignes directrices et des solutions basées sur une analyse approfondie des préjugés inconscients et du leadership. Carla Beauvais est également une entrepreneure sociale dont le but est de construire des écosystèmes innovants qui peuvent aider à autonomiser et à promouvoir des communautés mélanées. En 2017, elle a cofondé la Fondation Dynastie et le Gala Dynastie. En 2019, elle a cofondé 0rjin Vilaj - une initiative qui veut regrouper des personnes mélanées vers un objectif collaboratif: s'unir et prospérer.

Chantelle Quow-Craig, MBA

Risk Management & Business Intelligence Analyst
Chantelle possède plus de dix ans d'expérience dans plusieurs domaines fonctionnels, notamment: le mentorat et le coaching, la conception de stratégies, l'analyse financière, les études de marché, la formation et le développement en gestion, le marketing et l'entrepreneuriat.
Elle a participé à des études portant sur les défis auxquels la communauté BIPOC est confrontée lorsqu'elle navigue sur le terrain de l'entrepreneuriat en Amérique du Nord. Chantelle est titulaire d'un MBA en gestion stratégique de l'Université Wilfrid Laurier et d'un baccalauréat en économie d'entreprise - analyse économique et méthodes statistiques de l'Université York. Ses conseils se concentrent sur le développement stratégique des affaires, les principales initiatives de marketing et de stratégie pour répondre aux besoins commerciaux et améliorer les performances de l'entreprise.

Karlena Waugh

SME Consultant
Avec une expérience diversifiée dans le développement communautaire, Karlena utilise ces compétences pour établir sans effort des relations avec les clients, créer un sentiment de communauté et entretenir de solides relations d'affaires. Grâce à son entreprise de planification d'événements (Mini K Creations), Karlena vise à créer des expériences mémorables pour ses clients et des espaces permettant aux entrepreneurs de présenter leurs entreprises et de nouer des relations intersectorielles. ⁣⁣Elle est également leader communautaire d'un événement mensuel et d'un groupe de créatifs et d'entrepreneurs (The Biz Mixer) axé sur le partage de ressources, la collaboration et l'apprentissage entre pairs.
Through her event planning company (Mini K Creations), Karlena aims to create memorable experiences for her clients and spaces for entrepreneurs to showcase their businesses and build relationships across industries. ⁣⁣She is also a community leader of a monthly event and group of creatives and entrepreneurs (The Biz Mixer) focused on resource-sharing, collaboration, and peer-learning.

Nana Moore

Consultant de lancement
CPA devenue consultante en lancement Nana Moore a aidé des entrepreneurs pionniers à développer des entreprises en ligne florissantes grâce à des entonnoirs de marketing automatisés, des lancements, des webinaires et des systèmes automatisés.
Elle a passé plus d'une décennie à gérer des millions de dollars pour de grandes entreprises de renommée mondiale et à diriger des équipes de haute performance. Son expérience diversifiée dans des rôles de direction d'entreprise et dans l'espace en ligne du marketing numérique lui offre un point de vue unique sur la compréhension des implications des activités marketing et opérationnelles dans toute l'organisation. En tant que nerd de la technologie autoproclamée, elle peut être trouvée en train de créer des lancements gagnants et des entonnoirs automatisés sur theopscollective.com.

Natasha Smith

Avocat à impact social
Natasha Smith est associée au sein du Social Impact Group chez Miller Thompson, avec une pratique dédiée à fournir des conseils juridiques pratiques aux organismes de bienfaisance et à but non lucratif, exclusivement. Dans un effort pour que ces organisations accomplissent leurs missions
et mandats avec succès, Natasha assiste ces entités dans divers domaines, notamment la gouvernance d'entreprise et la conformité fiscale. La pratique de Natasha vise à aider ses clients à déterminer la meilleure structure pour leur organisation et à naviguer dans l’environnement réglementaire complexe dans lequel ils évoluent. Plus précisément, elle fournit des conseils personnalisés sur diverses questions, notamment la constitution en société et l'enregistrement d'organisme de bienfaisance, les activités dans des juridictions étrangères, la structuration d'accords de don complexes, la production de rapports et la conformité générale aux lois régissant le secteur bénévole. Natasha a de l'expérience dans la structuration de transactions de fusion et de transfert d'actifs entre des sociétés sans capital-actions, dans le conseil sur les entreprises sociales et les projets de finance sociale et dans la facilitation de réorganisations d'entreprises.

Nicole Antoine

Marketing & Communications Specialist
Nicole a fait de la diversité et de l'inclusion une priorité au cours de la dernière décennie grâce à l'entrepreneuriat social. Elle a animé des ateliers, des discussions publiques et fait des présentations sur les disparités raciales communautaires.
Sa formation en sciences politiques, en histoire et en droit la positionne pour avoir une compréhension globale et une perspective étayées par des faits et la raison. Elle est PDG et cofondatrice de Four Brown Girls (FBG) - un collectif qui change le récit et crée un espace pour les femmes noires et les immigrantes afin de partager, grandir, investir, encourager, soutenir et prendre la parole.

Princely E. Ifinedo, PhD

Professeur associé, Université Brock
Les travaux du Dr Ifinedo sont largement axés sur les approches de recherche quantitative et l’adoption de technologies dans les petites organisations. Son expertise est utile pour soutenir les efforts de collecte de données du pôle de connaissances proposé.
Le Dr Ifinedo est titulaire d'un doctorat. en systèmes d'information (SI) de l'Université de Jyväskylä, Finlande, un MBA du Royal Holloway, Université de Londres, Royaume-Uni, un M.Sc. de l'Université de technologie de Tallinn, Estonie, un B.Sc. de l'Université de Port-Harcourt, Nigéria, et un diplôme en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique, Canada. Il siège au conseil d'administration de diverses revues du SI et est affilié à des organisations et organismes professionnels universitaires tels que l'AIS et l'ASAC.

Rachael Baptiste

Coordinateur des opérations
Rachael is currently studying to complete her PMP in Q1 of 2021. She has supported various teams in the Toronto Entertainment Industry such as Sauce Parlour, Crown Management and many others.
Her ability to ensure seamless transitions between all team projects, streamlined scheduling, project coordination and exceptional communication is unmatched. Currently, she is the Director and Founder of Crown Management, project support for Hightower Safety Supplies Inc. and will be starting her project management consultancy by Q2.

Sarah Juma

Ressources humaines stratégiques
Sarah est une entrepreneure en série et une championne de la diversité et de l'inclusion. En développant StyleID, une application mobile qui identifie les articles portés et vus à l'écran, elle a découvert un manque de programmes et de mentors qui prenaient en compte sa perspective unique.
Dans un esprit véritablement entrepreneurial, Sarah a lancé l'organisation à but non lucratif Innovate Inclusion pour plaider en faveur du succès économique des talents technologiques et des entrepreneurs issus de communautés sous-représentées. Après avoir obtenu son BA de l'Université de Waterloo, Sarah est devenue consultante spécialisée en gestion stratégique des ressources humaines pour la croissance et le développement d'entreprises solides. Sarah est récipiendaire du prix des 25 meilleures femmes d’influence au Canada.

Stella Igweamaka, MBA

Research Facilitator & Analyst
Stella is a market and economic research professional with over 5 years experience. She worked with KPMG as a Research & Insights Executive and has also worked with Kantar as a Senior Research Analyst. Stella has an MBA from the University of Lagos.
She obtained a Bachelor’s degree from Covenant University in Nigeria. She is passionate about making a significant impact by interpreting data and uncovering insights. She volunteers with Slum2school – an organisation focused on providing educational scholarships & other support for disadvantaged children in slums.

Zamani Thomas

Avocat en Propriété Intellectuelle et Consultant Juridique Affaires Corporatives
Zamani Thomas est un mandataire en marques agréé aux États-Unis et un procureur agréé en matière de marques déposées aux États-Unis auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) pour un grand nombre de clients.
Après avoir obtenu son baccalauréat de l’Université du Mississippi, Zamani Thomas a déménagé dans le sud de la Floride. Il a étudié à l’Université internationale de Floride et s’est inscrit au programme de maîtrise en économie. Par la suite, il a fréquenté la faculté de droit de l’Université St. Thomas et a obtenu son doctorat en droit ainsi qu’une maîtrise conjointe en gestion du sport. Actuellement, Zamani est l'avocat général de Zamani Thomas Legal et ses domaines de pratique sont le droit du divertissement, de la musique, des médias et de la propriété intellectuelle. M. Thomas est également consultant pour les professionnels du divertissement dans l'industrie de la musique et des médias à Toronto, en Ontario, au Canada et dans les Caraïbes. La liste de clients de M. Thomas est vaste et comprend des artistes, des acteurs et des professionnels de l’industrie influents du monde entier.

Zelalem Fantahun, MSc

Data Scientist
Zelalem est un linguiste informatique expérimenté et un analyste de données avec une expertise démontrée en recherche et mise en œuvre. Il a fait ses preuves dans l'application de technologies de pointe pour résoudre des problèmes liés aux données.
Ils incluent l'extraction d'informations à partir de publications biomédicales, l'exploration Web, le marquage d'entités nommées, la sémantique, etc. Zelalem a plus de 4 ans d'expérience dans l'application de l'apprentissage automatique (ML) et du traitement du langage naturel (PNL) pour résoudre des problèmes du monde réel à la fois dans l'industrie et le milieu universitaire. Il a obtenu son premier diplôme en systèmes d'information de l'Université d'Addis-Abeba et son deuxième diplôme de la même université. Après avoir déménagé au Canada, il a étudié le Big Data à l'Université York.

Nous voulons de vos nouvelles.

Nous encourageons toutes les fondatrices noires à tendre la main pour apporter des idées, des réflexions et des expériences qui aideront à résoudre les problèmes de manque de données et le manque d'informations sur le marché disponibles pour les organisations de femmes dirigées par des Noirs / au service des Noirs au Canada. Rejoignez la communauté et accédez au rapport complet.

FoundHers Research est alimenté par

FoundHers Recherche de généreux donateurs

Chandran Fernando
Caitlin Macgregor
Andrea Henry
Chris Carder
Kristine Stewart
Nancy Wilson
Steve Hulford
Alysse Selby
Andrew Garrett
Kingsley O.
Linus AKANOH
Robert Kenedi
Emily Mills
Cherene Francis
Maambo Mujala
Alf Goodall
Leah Rivers
Sharon Fletcher
Julianne Trotman
Ali Close
Vinita Jajware
Kristine Vacola
Sumi Kim
Leah Nyugen
Ryan Tucker
Laura Maynard
Jen Couldrey
Stachen Frederick
Joy Bennett
Rosie Marfo
Petra Kassun-Mutch
Chantal Carter
Danica Samuel
Eril Berkok
Tiffany Peters
Olaitan Ogunnote
Arnold Gladin

obtenir le rapport

Obtenez de l’information sur les organisations de femmes dirigées par des Noirs / au service des Noirs au Canada.

sélectionnez une langue ci-dessous